Un 106ème titre de Champion de France !!

En ce WE de Pentecôte, le Sport Nautique de Bergerac s’était déplacé à Bourges afin de participer aux Championnats de France Séniors Bateaux Longs. Le groupe Séniors, encadré par Antoine Deleau et Philippe Rousseaux était représenté dans 5 courses différentes (4-PL, 2xPL, 2+TC, 2xTC et 4+TC)

Chez les poids légers, le quatre sans barreur avec Hermann Lamouche, Julien Lavayssière, Yann Vidal et Nicolas Delage remporte la finale B (en 06 :30,27) et termine ainsi à la 7ème place nationale.

En double, après avoir remporté leur série éliminatoire et leur tiers de finales, Valentin Geneste et Mathieu Duvignacq terminent second de la finale A (en 06 :44,18) et remportent ainsi la médaille d’argent !!

Le deux de pointe avec barreur composé de Nicolas Stender et Quentin Lauriou et barré par Yaëlle Saubadu remporte la finale B.

Le deux de couple (Thomas Duvignacq et Louis Pierre Devaugelas) terminent second de la finale C.

Enfin le quatre de pointe avec barreur emmené par les frères Desprès (Louis et Julien), Quentin Stender et Guillaume Ampe (bar : Roxane Chauvin) ont dominé de bout en bout leur finale A et ramènent ainsi le 106ème titre de champion de France du Sport Nautique de Bergerac !!! Ils gagnent en 06 :24,67 devant Vichy et Verdun.

La régate de sélection juniors était également organisée ce WE à Bourges, cette compétition permet aux rameurs non sélectionnés en équipe de France de se regrouper en 2x ou 4- avec des athlètes d’autres clubs afin de se qualifier pour la Coupe de la Jeunesse (compétition européenne). Aubin Arnouilh associé à P.Cherencq (SNBayonne) et aux deux marignanais C. Navarre/M. Mouton Didier terminent à la seconde place en finale le dimanche (en 06 :26,91) derrère la mixte Lyon/Meyzieu/Verdun/Nancy.

Deux autres juniors (Téo Rayet et Louis Crespy) participaient à la régate internationale de Hambourg en 8+ sous les couleurs de l’équipe de France. Ils terminent cinquième en 05 :50,26 derrière les allemands qui s’imposent en 05 :44,21.

Les bateaux juniors qui participeront aux Championnats du Monde Juniors ainsi qu’à la Coupe de la Jeunesse seront publiés dans les prochains jours après décisions de l’encadrement national.

Les prochaines étapes pour le SNBergerac seront les Championnats de Zone à Brive le WE du 11 Juin des J14 aux Séniors U23. Quentin Stender et Valentin Geneste sont actuellement en stage avec l’équipe de France Séniors U23 dans le Jura.

Source : Sport Nautique Bergerac