Claude Gaillard, réélu président à l’unanimité pour quatre ans, veut continuer à développer toutes les pratiques sportives et soutenir la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024.

Lundi 6 mars 2017 à 19h, s’est tenue l’Assemblée générale élective du CDOS de la Dordogne au Centre de la Communication à Périgueux. Le Président Claude GAILLARD, avant l’élection, a présenté son rapport moral approuvé à l’unanimité, insistant sur le rôle précieux des bénévoles dans la société française. Chaque jour, il tient à défendre et à valoriser le mouvement sportif départemental, en relevant le poids économique qu’il représente avec ses 88000 licenciés. Patrick AUBIN, Secrétaire général, a présenté le rapport d’activité 2016 toujours plus conséquent dans chaque commission (Animation, Formation, Communication, Citoyenneté, Sports de nature, Promotion du Bénévolat et Sport santé). Michel PREDIGNAC, Trésorier général, a présenté le Bilan Financier en précisant les grandes masses.

UN VOTE UNANIME :

Sur les 20 membres candidats, 10 entrants se sont proposés : Dominique ARGUES, Jean-Louis BLOND, Jean-Louis GAUTHIER, Marie-Laure DUCHER-MORCILLO, Hervé LAULHAU, Claude MELUL, Francis MONTAGUT, Jérôme NOUGER, Patrick ROUSSEAU et Anne-Marie VIALARD. La liste proposée fut élue à l’unanimité. Après un temps de concertation entre les membres élus et un vote des comités départementaux, le Président Claude GAILLARD fut alors réélu pour un quatrième mandat.

LES PROJETS DE LA PROCHAINE OLYMPIADE

Le Président Claude GAILLARD a informé l’Assemblée que de nombreux projets sont lancés par le CNOSF et qu’il va falloir les décliner au niveau départemental, notamment dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. En présence de l’athlète Joël JEANNOT, membre d’honneur du CDOS 24, le Président Claude GAILLARD a rappelé les enjeux d’accueillir ce type d’événement sur notre territoire et souhaite mobiliser le plus largement possible le mouvement sportif à l’échelon départemental.

Le CDOS devra produire le nouvel annuaire des sports, outil devenu incontournable pour chaque structure. La Citoyenneté et le Sport est aussi un axe fort sur lequel il va falloir travailler. Le CDOS 24 fait aussi du développement des partenariats sa priorité.

REMERCIEMENTS À L’ÉQUIPE SORTANTE

Le Président a tenu à féliciter les membres sortants de l’olympiade 2012/2016 pour leur investissement et leur engagement dans leurs commissions respectives, Georgie GERY, Annie JOUAULT, Delphine PERRIERE, Michel HELLEU, Claude SOULA, Daniel BERIL, Gilbert MAGNE et Michel HUGON.