Profession Sport &Loisirs (PSL 24) et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 24) se sont associés dans le cadre de la mise ne place d’un Réseau départemental Sport Jeunes Dirigeants (RSJD).

L’objectif de ce dispositif est de générer une dynamique originale permettant de sensibiliser à la prise de responsabilité associative chez les jeunes.

  • Favoriser de manière innovante l’implication des jeunes au sein des instances dirigeantes
  • Faciliter la transmission et le partage de savoir-faire
  • Susciter des vocations
  • Soutenir et valoriser les actions

PSL 24 et le CDOS 24 ont d’ores et déjà identifié et défini 6 missions à responsabilité d’engagement bénévole.

Pour cette première édition, nous avons ciblé des structures partenaires organisatrices de manifestations sportives dans le domaine de la pleine nature ; ils s’agit de manifestations sportives d’envergure extra-départementale, ce qui donne aux missions une autre dimension.
L’objectif est de faire vivre à des jeunes une expérience d’engagement bénévole à caractère exceptionnel ; expérience riche qui sera sans doute à la fois formatrice et valorisante (pour les deux parties).

Retrouverez ci-dessous un lien vous permettant de visualiser le descriptif des missions :
Lien pour consulter les missions

Ne nous reste plus qu’à mobiliser des jeunes autour de ces missions !

Très certainement autour de vous, au sein de vos associations, de vos structures, des jeunes sont en recherche d’une expérience significative pouvant à la fois leur servir personnellement, professionnellement, et servir également la vie associative.

Toute personne intéressée doit prendre contact auprès de :
Florent PETIT – 06 77 46 98 22 & Rémi TILLEMAN – 06 58 69 57 89
f.petit@cdos24.org
remi.tilleman@profession-sport-loisirs.fr

Nous comptons sur vous pour vous impliquer, pour diffuser largement cette information dans vos réseaux, dans votre entourage.

Le Réseau Sport Jeunes Dirigeants s’adresse à toutes et tous !