Le Bergeracois Stany Delayre et l’Avignonnais Jérémie Azou ont conservé leur titre en Coupe du monde grâce à leur succès, ce dimanche, lors de la 3e et dernière étape de la compétition, à Lucerne (Suisse). C’est la quatrième victoire d’affilée (record français amélioré) du duo tricolore sur le lac du Rotsee. Invaincu cette saison, le deux de couple poids légers français a été impressionnant pendant le week-end, alors que les meilleurs équipages mondiaux étaient présents.

Après avoir dominé les champions du monde sud-africains en demi-finale (Thompson et Smith), samedi, Delayre et Azou ont remis ça, ce dimanche. Les Français ont mené toute la finale qui s’est résumée à un match à trois. À la lutte avec les Norvégiens Strandli et Brun lors de la première partie de la course (moins de 9 dixièmes d’écart après 1000 mètres), ils n’ont pas faibli, malgré la tentative de retour des Sud Africains, pour s’imposer en 6’12 »95, soit près de 2 » d’avance sur Thompson et Smith (6’14 »62).

Prochaine échéance pour Delayre et Azou, les championnats du monde, en France, à Aiguebelette, du 30 août au 6 septembre où ils viseront une première couronne mondiale, à un an des Jeux Olympiques de Rio.

(Source ; SudOuest)


Coupe du monde III Lucerne – Interview LM2x… par AvironFrance