Samedi 27 juin, au Lac de Gurson, le Comité Régional Handisport Aquitaine et le CD24 ont organisé une journée pleine nature pour les personnes en situation de handicap. Vincent Cazcarra, Président du Ski Club Périgord Vert, a proposé la découverte du Ski Nautique par des initiations via le Handiski avec stabilisateurs et la bouée 3 places permettant aux personnes d’être accompagnées.
30-06-2015 15-37-22
29 participants (handicapés moteurs, malentendants, non-voyants) ont pu ainsi goûter aux joies de la glisse en présence d’Ophélie Ducos du CRH, Jean Pierre Puyrigaud Président du CDH24 et Grégory Saint-Geniès, Directeur Technique National de la FFSNW.
Grâce à la mobilisation et à l’enthousiasme de chacun, les bénévoles du club ont pu mesurer les conditions particulières nécessaires à l’accueil de ce type public. Ils ont notamment pu appréhender l’attention permanente requise lors du pilotage et lors du transfert du tiralo au handiski.
Félicitations aux organisateurs pour cette belle journée de partage et d’émotions tant pour les valides que pour les personnes en situation de handicap .Un week-end est également prévu les 12/13 septembre au grand étang de Saint-Saud en partenariat avec le CDH24 et le SCPV.
Source : FFNSW