Une nouvelle activité vélo et VTT sur Marsac, cela vous tente ?

Une nouvelle activité vélo sera proposée à partir de la rentrée de septembre sur la commune de Marsac sur L’Isle. Il s’agit d’une nouvelle section de l’Amicale Laïque. Cette

activité de cyclotourisme se veut axée non pas sur l’aspect sportif, mais sur une pratique conviviale du vélo, ouverte à toutes les classes d’âge (de 7 à 77 ans et plus) et plus particulièrement sur une pratique familiale (enfants, parents et grands parents) et aussi sur le sport santé.
Le cyclotourisme consiste à la pratique de la randonnée à vélo sur route et sur chemins. Il inclut donc la pratique du VTT. Les deux activités route et VTT sont envisagées. Il exclut toute forme de compétition, donc de chronométrage. Les cyclotouristes respectent le code de la route et le partage de la chaussée avec d’autres usagers.

Le cyclotouriste pratique son activité dans un esprit de découverte de la nature, du patrimoine, et de la culture dans un esprit de convivialité et d’entraide. La section en courts de création, qui sera affiliée à la Fédération française de cyclotourisme, a pour but de proposer deux balades mensuelles sur la journée ou demi journées, en fonction de la saison, avec pique nique tiré du sac. Des exercices d’aisance et de maniabilité à vélo seront également proposés régulièrement.

Pour tous renseignements : Yannick Guermonprez 06 73 52 24 68 après 19 h

yannick.guermonprez@wanadoo.fr