Rassemblement régional des sports aériens à Sarlat-Domme

 L’Aéroclub Sarladais

et les comités aquitains des sports aériens – vous accueillent à la

8e « FETE DE L’AIR »

le dimanche 5 juillet 2015 de 10h à 18h sur l’Aérodrome de Sarlat-Domme

bdef CROS Aff A3 2015

Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine www.crosaquitaine.org

Comité Départemental Olympique et Sportif de Dordogne cdos24.org

Les comités aquitains des sports aériens et l’Aéroclub du Sarladais vous accueillent à la 8e « FETE DE L’AIR » le dimanche 5 juillet 2015 de 10h à 18h sur l’Aérodrome de Sarlat-Domme.

Les différentes disciplines aériennes pratiquées en région aquitaine seront réunies, à l’occasion de la « Fête de l’air » de Sarlat-Domme. Des démonstrations en vol et des présentations statiques seront proposées au grand public qui pourra découvrir les différents sports et loisirs aériens présents en Aquitaine : le vol à voile, le vol moteur, la voltige aérienne, l’ULM, le vol libre, le parachutisme et l’aéromodélisme.

Pour le plus grand plaisir des participants, des ateliers de constructions de boomerangs et de maquettes d’aéromodèles seront également proposés.

Ce rassemblement a pour but premier de mieux faire connaître les associations aéronautiques, les sports et loisirs de l’air pratiqués en région aquitaine, mais aussi d’intéresser particulièrement les jeunes aux carrières aéronautiques, que ce soit en matière de pilotage, de sports aériens, de maintenance aéronautique comme de recrutement dans les compagnies aériennes, les organismes de contrôle de l’Aviation Civile où les industries aéronautiques très présentes dans notre région.

Le programme de la « Fête de l’air » 2015

Démonstrations aériennes de 10h à 18h : le vol à voile (voltige planeur), le vol moteur (voltige, patrouille), l’ULM  (autogire, patrouille et paramoteurs), le vol libre (deltaplane et parapente en treuillé, cerf-volant acrobatique et/ou boomerang), le parachutisme  et l’aéromodélisme.
Animations sur les stands avec des simulateurs
Ateliers de fabrication : construction de boomerangs et de maquettes d’aéromodèles
Stands d’information : Recrutement, Balisage avec le Mouvement Olympique et Sportif et les Ligues et Comités sportifs régionaux des sports aériens…

Entrée gratuite 
Buvette et restauration sur place

Lien vers Google Map
(si le lien ne fonctionne pas copiez collez le lien ci-après : http://bit.ly/1HtPraV)

Des partenaires mobilisés

Aéroclub du sarladais,la Mairie de Domme, le Conseil Régional Inter fédéral des Sports Aériens (Vol à voile, Vol moteur, ULM, Vol libre, Parachutisme, Aéromodélisme) Commission du Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale d’Aquitaine, le Conseil Régional d’Aquitaine, AEROCAMPUS Aquitaine, le Conseil départemental de Dordogne, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne, les comités et  les clubs des disciplines du département.

Contacts presse
Patrice Soulier – Aéroclub du sarladais
06 36 08 91 59 / pdt-acs@wanadoo.fr
Stéphanie Poujade – CROS Aquitaine
06 61 02 55 24 / stephanie.poujade@crosaquitaine.org

Lien vers la page Facebook « sportsaeriensaquitaine »
Lien album photo 2014