Les 7 et 8 juin se sont déroulés les 38èmes championnats de France en doublettes féminines. Dans un cadre magnifique en bordure de mer, et sous un soleil de plomb, les joueuses du club Périgourdin ont inscrit un nouveau titre à leur palmarès déjà bien rempli.

Les Championnes de la Ligue d’Aquitaine, Rosine BAGILET et Valérie LABROUSSE (Entente Périgueux Pétanque), se sont offert le maillot de Championnes de France après un remarquable parcours, battant les équipes favorites comme les ex-championnes de France ou la championne d’Europe en titre. Les scores sont sans appel. Valérie et Rosine ont montré pendant ces 2 journées toute leur expérience et leur adresse.

Ce titre est amplement mérité pour des joueuses qui avaient approché le podium, sans parvenir à la finale. Il s’agit du premier titre de champion de France en Dordogne, seul Dominique JOUBERT et Francis GARRIGUE, du club de l’Entente Périgueux Pétanque, avaient perdus en finale du championnat doublettes masculins en 1983.

« Bravo les filles ! Vous faites honneur à la pétanque féminine en Dordogne » Francis GARRIGUE, Vice-Président de la Ligue d’Aquitaine et Président du Comité Départemental de Pétanque.